mardi 20 décembre 2016

Fêter Noël?

Inspi Pics est un rendez-vous mis en place par la Fée Biscotte via le groupe Facebook Inspi Pics. Tous les mois, elle nous propose une photo et il s'agit pour les membres d'écrire un petit texte sur ce qu'elle nous inspire. Ce mois-ci voici la photo qui nous a été proposé !


Je n'ai jamais aimé Noël.... Cette période de joie, de fête, de retrouvailles a toujours été à mes yeux une obligation. Il faut fêter noël en famille, il faut aller manger chez telle ou telle personne. Tout n'est qu'obligation jusqu'au menu du réveillon. Saumon, foie gras sont de mise, les huîtres pour ceux qui aiment, la dinde, la bûche. Tout ceci n'est souvent qu'un sujet de discorde : "Moi je n'aime pas ça, moi je voudrais manger ça..."

Finalement, les fêtes de Noël sont souvent le meilleur moyen de se disputer avec les gens, même avant que les fêtes ne commencent. Cette photo me fait penser à toute cette période où l'on se doit d'être joyeux parce que l'ambiance le veut. 

J'avoue tout de même sans problème que l'ambiance a quand même du bon. Je me laisse parfois porter par la "magie de noël". J'aime beaucoup les décorations lumineuses, faire le sapin et ouvrir le calendrier de l'avent. J'aime aussi faire des cadeaux mais il y a quelque chose dans cette période qui m'empêche d'en profiter pleinement. C'est comme ça, je n'ai pas l'esprit de noël.... en tout cas pas tout le temps. 

Malgré tout, cette photo me rappelle de bons souvenirs. Je me revois avec mes parents décorer le sapin, faire les décorations sur les vitres. Mais je suis à un âge où tout cela n'a plus vraiment d'intérêt pour moi. Je trouve les téléfilms de noël bêtes et ennuyeux, les courses du réveillon m'angoissent et je déteste organiser des soirées pour le 31. Peut-être que ça reviendra un jour...

Articles des autre membres :

Envie de
Les vernis de Sonia
Ptit loup and co
Singbymakingup
La fée biscotte
Some ideas

1 commentaire:

  1. Laisse le temps faire. Joyeuses fêtes à toi en espérant quelles soient joyeuses dans tous les sens du terme.

    RépondreSupprimer