jeudi 10 novembre 2016

Des pas dans la forêt...



Bonjour, je vous retrouve aujourd 'hui pour une nouvelle participation au rendez-vous Inspi Pics. Ce mois-ci, il s'agit d'une photo de Ben White.



Et si nous prenions le temps de réfléchir. Dans la vie, nous sommes toujours constamment soumis à la routine, au stress, Dès qu'un problème est réglé, un autre pointe le bout de son nez. Et dés que les responsabilités commencent plus personne ne prend le temps de s'asseoir, de dire ouf et de profiter du temps qui passe.

Cette photo m'évoque un besoin de retour à la nature, de quitter quelque temps la vie quotidienne pour mieux y revenir. La forêt a toujours été pour moi un lieu plus calme que les autres. J'ai toujours aimé me promener en forêt, et aussi parfois y écrire.

Cette photo me rappelle aussi une ballade que j'ai fait étant petite avec mon père et mon frère. Nous nous sommes levés très tôt pour aller dans une forêt prés de chez nous. Et là, nous nous sommes retrouvés nez à nez avec une biche et son faon puis avec un lapin et enfin avec un magnifique geai. Ce souvenir reste très important pour moi.

Enfin, le cliché me fait penser à mon frère. Depuis quelques années, il ne part pas en ballade sans un petit carnet pour faire des croquis des paysages qu'il parcourt. Alors l'homme présent sur la photo me rappelle les moments où je l'ai vu dessiner et complètement absorbé dans ses croquis.

Voila pour ce rendez-vous mensuel. Vous retrouverez les autres articles ci dessous :





2 commentaires:

  1. Dis donc elle t'inspire beaucoup de chose cette photo finalement. De beaux souvenirs.

    RépondreSupprimer
  2. De joli souvenirs merci du partage, amitiés

    RépondreSupprimer