mercredi 25 mai 2016

Swap Mythologies

Il y a quelque temps (à peu près deux mois), j’ai fait un échange de colis avec une personne rencontrée sur le site Livraddict. Petit historique de la chose…

Livraddict est un site communautaire où l’on peut partager son amour des livres, poster nos chroniques, faire nos piles à lire et nos listes de souhaits mais aussi rencontrer des gens et papoter sur un forum. Sur ce forum, sont organisés ce qu’on appelle des swaps. Ce sont des échanges de colis autour d’un thème précis entre deux personnes. Soit cet échange est fait par binôme soit par la forme suivante : A envoie à B qui envoie à C… Personnellement, c’était mon 5e swap et je les ai toujours faits en binôme. Voilà pour la petite explication.  



Cette fois-ci, j’ai été particulièrement attiré par le swap sur le thème de la mythologie. Avec ma binôme (Tête de litote sur le site), nous avons toutes les deux choisies les mythologies multiples. Pour ce qui est de son colis, je me suis plus centrée sur la mythologie nordique (étant donné que j’avais cru comprendre que c’est un sujet qui l’intéresse beaucoup).



Moi je lui avais envoyé une petite liste où je lui donnais quelques pistes sur la mythologie égyptienne, la mythologie celtique et la mythologie nordique également. Et elle a tout respecté à la lettre car j’ai eu un ouvrage traitant de chacune d’elle, des marques pages et surprises venant tout droit du Musée du Louvre, et des bonbons en provenance direct de Norvége ! Elle m’a aussi offert un peu de thé et une figurine Pop du dieu Loki (non je ne suis pas une fan du tout, c’est pas vrai !)






C’est tout pour ce bel échange ! J’espère en refaire d’autres dès que l’occasion se présentera. Si vous souhaitez vous lancer, je ne peux que vous conseillez une chose. Respectez bien votre binôme. Mettez-vous d’accord sur le budget total du colis, sur le nombre de livres ou de surprises comme ça vous aurez des colis équivalents et tout le monde sera content ! 

2 commentaires:

  1. La petite figurine Loki est trop mignonne ! Très beau colis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est trop belle !! Elle démarre ma collection de Pop d'ailleurs ^^. Il me faut tous les Avengers et ceux des films Thor ^^.
      Et oui le colis était superbe, je n'ai pas encore attaqué les livres mais je compte le faire bientôt.

      Supprimer