dimanche 30 août 2015

Feed - Tome 1 : Feed




Dans la série, lisons les romans de zombies, j’ai pendant l’été lu le tome 1 de Feed de Mira Grant. Toujours en lien avec la conférence à laquelle j’ai assisté au mois de juin, ce livre m’a été chaudement recommandé par l’intervenant et j’ai donc décidé de m’y coller.

Nous sommes en 2034, un virus a pris possession de l’humanité transformant les humains en créatures n’ayant qu’une seule obsession, se nourrir. Une fois morts, ils se relèvent… Dans un monde où une génération n’a connu que cette situtation, c’est la blogosphère qui mène le bal des informations.  Et c’est Shaun et Georgia Mason qui sont choisis pour couvrir un grand événement mais qui cache quelque chose de bien plus grand.

J’ai lu ce roman en très peu de temps étant donné de la vitesse à laquelle j’ai accroché à l’histoire. Le style de l’auteur est fluide et on arrive à suivre chaque péripétie sans se perdre et devoir se remémorer les petits détails donnés précédemment. Les deux blogueurs doivent couvrir la campagne d’un sénateur mais tombe sur un plus gros complot qui les menace directement, s’ils fouillent un peu trop. L’histoire est très bien construite, à part quelques moments où certains événements sont longs, le reste du livre passe de découvertes en découvertes et honnêtement, il y en a peu auxquelles je me suis attendue.

Du côté des personnages, je les ai tous aimés ! D’habitude, il y en a un qui m’énerve vite et je finis par ne plus le supporter mais là chaque personne a son rôle à jouer dans l’histoire, a son propre caractère qui le rend indispensable pour la progression du livre. J’ai eu un petit coup de cœur pour le tandem frére/sœur Mason. Ils se complètent parfaitement bien, l’un est tête brulée, l’autre plutôt pro et terre à terre mais ils sont extrêmement proches et ça transparait tout le long du roman.  J’irais jusqu’à dire que cette relation est presque un personnage à part entière tellement elle est forte. Et ça se vérifie à la fin. Cette fin d’ailleurs…. Raaaah. Il me faut la suite !


En résumé, c’est un très bon roman, j’achèterai le reste de la trilogie pour savoir ce qui arrive à ces fameux personnages ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire