mardi 14 juillet 2015

Sublimes Creatures - Tome 3 : 18 lunes


Il y a des sagas où on essaye de s'accrocher en pensant qu'un jour, il y aura le déclic qui nous permettra de l'apprécier. Mais voila, parfois, ce déclic ne vient pas et il est nécessaire de stopper la lecture.

Je vous livre aujourd'hui mon avis sur 18 Lunes de Kami Garcia et Margaret Sthol. Je remercie chaleureusement le Livre de Poche pour cet envoi. Nous retrouvons Léna et Ethan après les aventures de la 17eme lune. Et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est un peu le bazar à Gatlin. Les éléments se déchaînent, les créatures surnaturelles traversent les frontières et Léna et Ethan doivent faire face à de nombreux dangers…

Comme je vous le disais en début de chronique, j'ai eu énormément de mal à cette lecture. L'histoire est vraiment intéressante. J'aime beaucoup les ambiances un peu fantastiques où on ne sait jamais ce qui va arriver, quelles créatures vont apparaître et surtout ce qu'elles vont faire. Mais les deux personnages principaux, franchement… Qu'est-ce qu'ils m’énervent ! Je les trouve vraiment niais et assez passifs. Pourtant, c'est les seuls qui m'inspirent ces sentiments. J'aime beaucoup d'autres personnages comme Amma ou Marian. Mais Ethan et Léna… j'ai vraiment du mal à les supporter.

C'est une lecture que j'ai mis du temps à faire (je m'en excuse d'ailleurs auprès de la maison d'édition), mais j'ai eu vraiment du mal à entrer dans l'histoire. C'est bien écrit mais je bloque vraiment sur les deux héros. Je ne pense pas que je lirais la suite même si je serais assez étonné de savoir comment la saga se termine.

Je pense que j'ai commis une erreur sur cette saga, étant donné que j'ai vu le film avant de lire le livre. Comme je n'ai pas trop aimé le film, je pense que je suis partie avec un a priori sur ma lecture.   Mais c'est comme ça, on ne peut pas tout aimer non plus ^^.  



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire