lundi 13 juillet 2015

Queen Betsy - Tome 1 : Vampire et célibataire



Parfois, il faut regarder plusieurs fois dans les rayonnages pour repérer un livre qu’on ne pensait pas acheter à la base. C’est ce qui est arrivé avec le tome 1 de Queen Betsy, Vampire et Célibataire de MaryJanice Davidson. Je l’ai trouvé dans un Emmaüs et il est resté un petit moment. J’ai fini par l’acheter même s’il ne me tentait pas plus que ça. Et j’ai passé un petit moment sympa.
                                                  
Elisabeth Taylor dite Betsy a été virée de son boulot et est morte dans un accident. Elle devient une vampire et apparemment, elle est la reine annoncée par la prophétie des vampires. Mais elle est poursuivie par deux clans vampires  qui veulent  soit l’éliminer, soit la convaincre de les rejoindre. Et pour convaincre la fashionista  qu’elle est, les vampires n’hésitent pas à la faire chanter avec les dernières paires des chaussures de grande marque.

J’avoue que je n’aurais jamais acheté ce livre en librairie. Mais finalement j’ai plutôt passé un bon moment avec cette lecture.  Le personnage de Betsy est très drôle. Un peu trop vulgaire parfois, mais assez marrante. Elle n’accepte pas trop sa condition de vampire et encore moins le fait qu’elle est la reine d’une prophétie. C’est une fille très indépendante et qui le revendique. Les autres personnages sont assez classiques. On a une meilleure amie, un meilleur ami gay, et un seigneur vampire qui est un amant potentiel… Rien de bien extraordinaire mais c’est sympathique.

L’histoire est elle aussi classique. Betsy doit prouver qu’elle est la reine et gagner la confiance des autres vampires tout en renversant le seigneur qui dirige les troupes depuis plus de 400 ans. Les intrigues se succèdent et les révélations s’enchaînent.


Enfin, le style est léger. Les dialogues sont bien écrits. C’est un livre de bit-lit donc ce n’est pas prise de tête. On le lit en très peu de temps et on en redemande. J’avoue que j’aimerais bien lire les autres tomes même s’il y en a 9 ^^. *

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire