mardi 14 juillet 2015

Prince Captif - Tome 1 : L'esclave


J’aime recevoir des livres en partenariats et encore plus quand il s’agit d’épreuves non corrigés. Et parfois, j’accepte un livre et je déchante assez vite, étant donné que l’histoire qu’il renferme ne correspond pas du tout à ce à quoi je m’attendais.

Prince Captif est un roman que j’ai reçu via une opération Masse Critique de Babelio. Je remercie d’ailleurs le site et Milady pour l’envoi du livre. L’histoire est celle de Damen, un jeune prince, héritier du royaume d’Akielos. Mais il est victime d’une trahison lorsque son demi-frère prend le pouvoir. Il est alors vendu comme esclave au prince du royaume ennemi…
Comment dire… Je ne m’attendais pas à ça. A la lecture du résumé, je m’attendais à une histoire plus centrée autour du complot en lui-même et autour de la vie du prince dans le royaume. Et finalement je me retrouve avec une pseudo romance gay dans un royaume complétement débauché. Je n’ai rien contre les romances de ce type, j’ai déjà lu des Yaoi et autres mais là, elle ne sert à rien ! Et alors, l’ambiance du royaume… il y a des relations sexuelles à toutes les pages qui sont complétement inutiles voir même vulgaire parfois. A certains moments, j’ai eu l’impression de me retrouver dans une version homo de cinquante nuances de grey… De plus, il n’y a pas vraiment d’histoire. Les personnages évoluent de chapitre en chapitre sans vraiment suivre un fil conducteur. C’est assez compliqué à suivre. Et les ellipses temporelles sont nombreuses et elles ont un peu handicapées ma lecture.

Concernant les personnages, ils sont fades et sans vraiment de profondeur. Le personnage principal essaie de se rebeller sans vraiment y arriver. Sa principale occupation étant de cacher son identité. Le prince ennemi est un personnage arrogant qui n’a que sa beauté pour lui. Beauté qui est décrite à chaque fois qu’il apparait…je pense qu’au bout de deux fois on a largement compris qu’il était parfait ! Et ceux qui gravitent autour, ils pourraient être décrits que par un seul mot chacun. Je n’ai pas réussi à m’y attacher et ils m’ont tous prodigieusement énervé.

Et la conclusion de l’histoire… d’un coup tout se met en place concernant un complot qui comme par hasard est mis en place au bon moment et tous les personnages s’en rendent compte en même temps. Il faut attendre le dernier chapitre pour que les choses bougent enfin. J’ai eu énormément de mal à terminer ma lecture.


En résumé, je ne lirais pas le deuxième tome et je ne vous le conseille pas, sauf si vous aimez ce genre d’histoire. 

2 commentaires:

  1. Merci pour ce livre :D
    je finis Coup d'état et je le commence =)
    je te donnerais mon avis lorsque je l'aurais lu =)

    RépondreSupprimer
  2. haha bah contrairement à toi j'ai vraiment aimé ce livre ^^
    j'ai acheté le tome 2 taleur ^^" lol
    ma chronique est sur mon blog si tu veux ;)

    RépondreSupprimer