mardi 14 juillet 2015

Pour un tweet avec toi


Ce livre, il me faisait envie depuis un long… très long moment ^^. Et j’ai enfin réussi à mettre la main dessus ! C’est avec un grand enthousiasme que je vous donne aujourd’hui mon avis. Il s’agit du roman Pour un tweet avec toi de Teresa Medeiros.

Abigaïl Donovan est écrivain et auteur d’un presque Pulitzer. Mais elle a énormément de mal à terminer son prochain roman. Pour l’aider à se divertir et à s’ouvrir aux autres, son agent lui ouvre un compte Twitter. C’est sur ce réseau social qu’elle rencontre un certain Mark Baynard, prof d’université. Il voyage partout dans le monde, elle est clouée à son ordinateur. Une relation complice va naître entre eux par tweets interposés.

J’ai énormément aimé ce livre. J’aime beaucoup les romances et je dois avouer que les nombreuses critiques positives que j’ai lu sur ce livre. J’avais vraiment envie de le découvrir et ça a été une excellente surprise.

L’intrigue est très bien menée. Abby est un personnage très attachant. Elle m’a énormément rappelé le personnage d’Alex Rover dans le film l’île de Nim. C’est aussi un personnage qui a du mal à terminer son livre et qui reste clouée derrière son écran.
La relation entre Mark et Abby est toute mignonne. Elle se construit au fur et à mesure des messages échangés, ni trop lentement, ni trop vite. On peut aller à notre rythme et on a le temps d’apprécier chaque chapitre et chaque intrigue.

J’avoue que je ne m’attendais pas du tout au retournement de situation que l’auteur à inventé. Je ne vous dirai rien pour que vous puissiez appréciez le livre si vous avez envie de le lire. Mais en tout cas, on ne s’y attend pas une seconde tout au long de l’histoire !


En résumé, c’est une joli romance toute douce à lire avec un bon thé ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire