mardi 14 juillet 2015

Night School - Tome 1


Les coups de cœurs, les phénomènes littéraires… Parfois on décide de les suivre et c’est une bonne surprise mais parfois c’est décevant. C’est ce qui s’est passé pour moi avec Night School le tome 1 de CJ Daugherty. Livres and Cie m’avait grandement conseillé ce livre et j’ai été un peu déçue.

Allie Sheridan déteste son lycée, ses parents et la vie qu’elle mène. Après une énième convocation au commissariat, ses parents décident de l’envoyer au pensionnat Cimmeria. Allie est bien décidé à détester cette école, les gens qui s’y trouvent et l’ambiance qu’elle dégage. Mais curieusement, Allie s’y plait et en vient à s’interroger sur les étranges Night School qui recrute quelques élèves. Allie se pose de nombreuses questions et personne n’y répond. Plus inquiétant encore, on lui cache énormément de choses et elle est bien décidée à découvrir quoi.

J’ai emprunté ce livre à la blogueuse Le p’tit monde de Sly, merci beaucoup à elle et j’ai commencé cette lecture suite à l’enthousiasme débordant de Livres and Cie. Je suis assez partagée sur cette lecture. Alors je vais faire comme dans Télérama, le pour et le contre ^^.

Commençons pas le contre. Le premier point négatif, ce sont les personnages. Ils m’ont très vite énervé ! Allie en particulier. Cette ado pseudo-rebelle qui s’intègre sans qu’on ai eu le temps de dire ouf, je suis un peu restée scotchée. Je pensais qu’elle allait un peu plus râler, ou du moins s’opposer plus farouchement aux professeurs. Les autres élèves de sexe féminin m’ont un peu fait penser à des poupées barbies et j’ai eu du mal à m’y attacher. Les garçons aussi m’ont paru un peu niais et assez stéréotypés. Le gentil garçon qui accueille et le solitaire qui finit par craquer sur la nouvelle… euh…mouais. Enfin, dernier point négatif ce serait l’intrigue. Je m’y attendais dés les premières pages du livre et ça m’a refroidie.

Maintenant passons au pour. Le style de l’auteur est très bien. Même si l’intrigue n’est pas fameuse à mes yeux, on entre quand même bien dans son univers ce qui est assez paradoxal au final. C’est pour cela que cette lecture m’a laissé un peu perplexe. J’avoue que le tome 1 m’a un peu laissé sur ma faim. Même si le tome 1 ne m’a pas transcendé plus que ça, je pense lire la suite car il arrive parfois que les tomes suivant soient meilleurs.


Avez-vous lu cette saga ? Qu’en avez-vous pensé ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire