lundi 13 juillet 2015

Les vampires de Chicago - Tome 2 : Petites morsures entre amis



Dans ma lancée bit-lit et littérature sans prise de tête, je continue avec le tome 2 des vampires de Chicago. A ma grande surprise, c’est une saga à laquelle j’accroche totalement. Pourtant je ne suis pas du tout bit-lit. Et c’est avec plaisir que je me suis lancée dans la suite de la saga.

Merit à finalement décidé de s’installer à la maison Cadogan. Mais elle n’arrive pas à se méler aux autres vampires qui la considère comme «  un animal à part ». Mais elle n’a pas le temps de s’en préoccuper car elle se retrouve déjà mêlée à un nouveau complot. Et à son plus grand malheur, il va falloir qu’elle renoue avec sa famille et avec des relations de la haute société, ce dont elle se serait bien passée.

Après la bonne surprise du premier tome j’avais hâte de me plonger dans la suite et je n’ai pas été déçue. Mérit se retrouve à nouveau au cœur d’un nouveau complot. A croire qu’elle cherche les ennuis ^^. Ici, la sentinelle de Cadogan se retrouve à gérer les paparazzis et les orgies de vampires. Autant dire qu’elle a du pain sur la planche. Le style de l’auteur est toujours aussi mordant. Elle nous entraine chapitre en chapitres vers de nouvelles intrigues et de nouveaux complots.

On découvre plus en profondeur certains vampires de la maison Cadogan comme Lindsey, Luc ou évidemment Ethan. Celui-ci se révèle de plus en plus à sa sentinelle jusqu'à faire équipe avec elle. J’avoue que je déteste ce personnage. Il est hautain, prétentieux, sur de lui et parfaitement imbuvable. On comprend sans aucune peine que Mérit n’en puisse plus. Par contre, j’adore le personnage de Mallory. Cette fille tout feu tout flamme me fait rire et apporte de la fraîcheur au roman.


C’est un tome riche en rebondissements et en action. Les personnages se découvrent petit à petit et on plonge de plus en plus au cœur de la ville des Vents. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire