mercredi 15 juillet 2015

Les sagas du mercredi n° 5 - Midnight Devil


La série que je vais évoquer aujourd'hui m'a été prêté par une amie. Midnight Devil est un manga en 5 tomes d'Hiraku Miura. Elle comporte aussi un One-Shot intitulé Beauty and the Devil qui relate le commencement de l'histoire.

Rin Hashiba vit avec son grand-père. Ils s'occupent d'un temple. Un jour alors que Rin prie les dieux, c'est un démon qui surgit. Il dit s'appeler Charles et venir du royaume d'Abalone. Il propose alors un pacte à Rin ; il sera à elle, elle sera à lui.

J'ai lu ce manga sur deux ans parce que l'amie qui me l'a fait découvrir n'habite pas vers chez moi. J'ai donc du attendre un an pour lire le dernier tome. Une torture que je ne souhaite à personne ! Rin et Charles sont deux êtres que tout oppose. Déjà parce que Rin est humaine et que Charles est un démon. Pourtant, c'est un véritable coup de foudre entre les deux. Leur relation est faite de quiproquos, de taquineries et de pas mal de sexe. Il y a des dessins très « chauds » tout au long du manga (mais on est prévenu par la mention « pour public averti » sur la jaquette!).  Ces scènes mises à part, on suit avec intêret les aventures des deux amoureux. Charles étant un démon, il ne peut rester longtemps sur Terre sans risquer une diminution de ses pouvoirs, ce qui va poser de nombreux problèmes tout au long de la saga.


D'autres personnages gravitent autour de ce couple, apportant soit aide et conseils, soit obstacles aux amoureux. Rin et Charles vont devoir composé avec le premier amour de Rin, Shô qui est bien décidé à la garder pour lui tout seul. Mais il y a aussi le rôle de souverain de Charles qui pose problème. J'ai bien aimé la manière dont l'auteur amène ces complications qui s'enchaînent sans toutefois perdre le lecteur. Cela évite au manga d'être un simple shojo un peu trop gentillet !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire