mercredi 15 juillet 2015

Les sagas du mercredi n° 3 - La rose écarlate


Bonjour à tous !

Je vous retrouve aujourd’hui pour le troisième article des sagas du mercredi. C’est d’une BD dont je vais vous parler. Il s’agit de la Rose Ecarlate de Patricia Lyfoung. C’est une BD que j’ai découverte il y a quelques années en bibliothèque. J’ai tout de suite aimé et je me suis procurée tous les tomes.

Maud de la Roche est une jeune femme éprise de liberté et de justice. A la mort de son père, qu’elle a juré de  venger, elle découvre qu’elle a du sang noble dans les veines. Elle est donc amenée à vivre chez son grand-père. Mais la jeune femme voue un véritable culte au Renard. Un bandit qui vole l’argent des riches pour les redistribuer aux pauvres. Afin de le retrouver et de venger son père, elle crée le personnage de la Rose Ecarlate, une justicière éprise de liberté…

Cette bande dessinée est un petit bijou. Entre Robin des Bois et Lady Oscar, Maud est un personnage franc et volontaire. Elle possède une ligne de conduite et ne s’en écarte sous aucun prétexte. Quelque soit les obstacles et les personnes qui vont se dresser sur sa route, elle est déterminer à retrouver l’assassin de son père. Les autres personnages, bien emblématiques de l’époque, sont très bien décrits et amenés.

L’histoire est une bonne histoire d’aventure. Une vengeance, des justiciers, la noblesse… tous les ingrédients sont réunis pour attacher le lecteur et l’entrainer dans la vie de Maud. On sent vraiment l’inspiration de tous les romans de cape et d’épée. Le premier cycle se divise en 6 tomes et même si on sent venir la fin (et l’histoire d’amour qui va avec), il y a certaines questions auxquels on n’obtient de réponses qu’au tout dernier tome. C’est le cas pour les origines de Maud. Apparemment, un deuxième cycle est en cours de publication. J’ai lu le septième tome mais il ne m’a pas vraiment convaincu alors je ne pense pas que je vais me lancer dans la lecture.
Je vous conseille cette Bande dessinée si vous aimez ce genre d’aventure.

Comme c’est une BD, il faut que je vous parle du type de dessin. C’est un dessin d’inspiration manga. Donc si vous appréciez ce genre de dessin lancez vous ! 


J’espère pouvoir rencontrer l’auteur un jour afin d’obtenir une dédicace !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire