mardi 14 juillet 2015

Les Fabuleux


Pour mon premier partenariat sur LivrAddict, j’ai eu la chance de tomber sur Les Fabuleux d’Arthur Ténor. De cet auteur, je connaissais déjà Guerre secrète à Versailles. J’avais adoré ce livre ! Et là, c’est un deuxième coup de cœur.

L’histoire commence avec le professeur Julius Kovalch, physicien de renommée mondiale. Un jour il ouvre une brèche entre le Réel et l’Imaginaire. Commence alors pour lui et sa fille une formidable aventure dans le royaume des 7 tours. Ils découvrent les Fabuleux, créatures issues de ce royaume aussi enchanteur que dangereux pour les hommes…

J’ai été transportée par ce livre. Bon, au départ, j’ai eu vraiment beaucoup de mal ! On commence avec beaucoup d’explications sur la physique quantique et les particules… J’ai été assez vite perdue. Heureusement, au moment où la brèche s’ouvre tout devient plus clair. L’univers est extrêmement bien construit. On retrouve de nombreux petits clins d’œil au Seigneur des Anneaux, à mon plus grand bonheur étant une très grande fan ^^.

On a énormément de mal à refermer le livre. L’histoire nous captive. On est à notre tour, à la suite du professeur et de sa fille, embarquer dans le royaume des Sept tours. C’est un roman très visuel. On arrive très bien à imaginer les lieux.

Du côté des personnages, c’est aussi une belle réussite. Chacun est unique, a son caractère et sa propre vision des choses. Ce que j’ai apprécié, c’est qu’il n’y a ni méchants ni gentils. Chacun à son côté négatif ce qui les rend vraiment humains. C’est appréciable d’avoir un roman ou le monde n’est pas manichéen.

Le petit plus, c’est les trois épilogues. Ça m’a beaucoup fait rire ! Comme ça, on peut choisir sa fin !


En conclusion, c’est un excellent roman que je conseille vivement ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire