mardi 14 juillet 2015

Le Pacte des Marchombres - Tome 2 : Ellana l'envol


Je ne le dirai jamais assez, Pierre Bottero était un auteur doté d'un talent incroyable. De ces mots capable de vous faire passez du rire aux larmes en à peine quelques secondes. Elanna fait partie de ces séries de romans pour adolescents qu'on ne peut que diffuser et mettre entre toutes les mains que l'on saisit.

Dans ce deuxième tome, Elanna est chargée d'une mission dangereuse et délicate par son maître . Mais la jeune femme ne sait plus si elle doit faire confiance aux autres et encore moins si elle peut se faire confiance. L'heure de l'envol a sonné...

On ne lâche plus ce tome tant que l'on ne sait pas ce qu'il est advenu de chaque personnage. Elanna continue son apprentissage auprès de Jilano et celui-ci devient de plus en plus difficile. Les sentiments s'en mêlent, empêchant Elanna d'y voir clair et de faire des choix. Bottero réussit à nous transmettre tous les doutes de son héroïne. On ne suit pas Elanna, on est Elanna. Perdue entre la voie des marchombres et celle de son cœur, la jeune femme doit désormais être certaine de qui elle est pour continuer.

Ce tome est plus tourné autour de la psychologie du personnage. Je trouve que c'est une excellente chose. On arrive ainsi à une fin qui est très claire (j'ai d'ailleurs bondi en reconnaissant les voyageurs évoqués). L'histoire est une suite d'épreuves qui sont destinées à faire d'Elanna une vraie marchombre. « Les hommes sont ils capables de voler jeune apprentie ? ».  Cette question est le vrai fil rouge de l'histoire. C'est elle qui permet de tout comprendre.


Chapeau bas à Monsieur Bottero ! J'ai hâte de lire le tome 3 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire