mercredi 15 juillet 2015

Le fabuleux destin d'une vache qui ne voulait pas finir en steak haché


Alors là... Dès que j'ai vu le mail qui me proposait de recevoir le livre de David Safier via Babelio, j'ai sauté sur l'occasion ! Le titre m'a fait éclater de rire, le résumé donnait le ton et j'ai accepté tout de suite ce livre. (en plus j'adore les vaches ^^).
Rien ne va plus à a la ferme. Lolle a vu Champion, son beau taureau, en train de la tromper avec Susie la peste. Et en plus, le fermier prévoit de vendre le troupeau pour en faire du steak haché. Alors ça non ! Quand Lolle entend parler d'un pays où les vaches sont sacrées, elles décident de s'y rendre. C'est le début d'une aventure épique.
Ce livre m'a énormément plu. J'ai beaucoup ri en voyant le comportement des vaches, si proche de l'homme, en suivant le voyage jusqu'en inde, un voyage où tous les imprévus du monde semblent s'être donné rendez-vous. Lolle décide de partir à la suite de l'annonce d'une mort certaine et de l'adultère de son taureau. Giacomo, le chat lui vante les merveilles de l'Inde lointaine et Lolle entraîne avec elle ses deux meilleures amies, Hilde et P'tit radis mais aussi Susie. Entre bateau, autos et courses les vaches essayent de fuir leur destin.
J'ai énormément aimé les caractère insufflés aux vaches. On dirait vraiment des hommes. Les vaches ont leur propre façon de concevoir ce voyage et leurs propres raisons de partir. J'ai eu un coup de cœur pour P'tit Radis. Cette vache qui aime les vaches, qui utilise tous les conseils de sa mémé toc toc et fidèle en amitié. Elle est vraiment touchante comme personnage.
Ce roman est une petit perle. Pleine d'humour et de tendresse. Il y a quelques longueurs mais l'histoire rebondit toujours assez vite. C'est la première fois que j'ai autant ri en lisant un livre! Je vous le conseille vraiment !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire