mardi 14 juillet 2015

Le caveau de famille


Faites fi des sites de rencontre, des agences matrimoniales et autres artifices pour trouver l’âme sœur. Katarina Mazetti vous proposent Le caveau de famille. Pour plus de précisions, ce roman est la suite de Le mec de la tombe d’à côté. Benny et Désirée se sont donné trois essais. Trois essais pour avoir un enfant. Si ça marche, ce sera le début de leur vie à deux, sinon ils se diront adieu pour toujours.

On m’avait offert le premier tome que j’avais littéralement dévoré. C’est pleine d’entrain que je me suis jetée sur le deuxième tome. Mais j’ai été un petit peu déçue.
On retrouve Benny et Désirée qui ont décidés d’avoir un enfant. Surprise, ça finit par fonctionner. Il commence alors une nouvelle vie.

Le style de l’auteur est toujours là. Des chapitres courts mais intenses, emplis d’humour. On retrouve avec plaisir ces deux personnages, même si la fraicheur du premier roman est un peu perdue. L’action s’enchaine, et on en vient à deviner ce qui va finir par se passer. J’ai trouvé que l’auteur ne mettait plus en valeur les caractères qui définissaient ces deux héros. Ils sont tous les deux coincés dans leur univers et on finit par y rester coincés avec eux.

Pourtant, le premier roman nous laissait un peu sur notre faim. Mais ce deuxième opus donne plus l’impression de lire les chroniques d’une gentille famille entre campagne et ville. On a toujours cette touche d’humour, ce fossé entre deux univers.

En conclusion, je vous conseille vivement le premier tome. C’est un régal.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire