lundi 13 juillet 2015

Lady and Butler - Tome 1




Il y a des mangas dont on entend parler. Et pourtant, on ne connaît que le titre. L'histoire ne nous évoque rien du tout, les personnages non plus et pourtant notre envie de le découvrir devient de plus en plus grande engendrée par tout ces mystères. C'est ce que le manga Lady and Butler m'a évoqué.

Nous sommes à l'académie Soisekan. Ryu est une jeune fille pleine de bonne volonté, nouvelle dans cette école. Au détour d'un chemin, elle rencontre Hakuô, un autre élève de la classe B. B pour butler (Majordome en anglais). Ryu, elle, est une élève de la classe L qui forme les Lords et les Ladies. Hakuô est le prince de l'école et l'amitié que lui porte Ryu n'est pas du goût de tout le monde .

J'ai adoré ce manga. Il est frais, léger et on se paye des bons fous rires. Ryu... mais elle est complètement à côté de la plaque ! Elle n'en a rien à faire des conventions et de la bonne société même si elle veut redorer le blason de sa famille. Elle fait les choses comme elle le sent sans parfois en mesurer les conséquences. Le personnage d'Hakuô est plus subtil. Renfermé, parfois colérique mais aussi très timide, il est d'une grande complexité. L'histoire a beau être basique, les personnages lui donnent corps et nous donnent vraiment envie de découvrir la suite. Je pense que leur relation va évoluer vers quelque chose de plus « concret ». On le sent dès le début du manga.


Malgré une histoire un peu simpliste, on passe un bon moment avec ce manga que je ne saurais que trop vous conseiller. Pour ma part, je m'en vais me procurer les autres tomes ^^.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire