mercredi 15 juillet 2015

La belle et la bête


Bonjour à tous et toutes !
Je vous retrouve aujourd'hui pour une chronique un peu spéciale. En effet, le format ne sera pas le même que d'habitude, livre particulier oblige. Je vous livre aujourd'hui mon avis sur l'album La Belle et la Bête, paru chez Belin Jeunesse. Je pense que l'histoire ne vous est pas inconnue. Le marchand qui a tout perdu lors d'un naufrage, son aventure au château de la Bête, la rose qu'il doit rapporter. Et puis, Belle, la fille qui se sacrifie pour sauver son père et finit par apprécier son geôlier et par le délivrer du mauvais sort.
Ce conte est sans nul doute celui que je préfère. Je suis une grand romantique et je trouve que cette histoire est très belle. Quand j'ai vu cet album sur l'opération Masse Critique de Babelio, je ne pouvais pas ne pas le cocher. Et j'ai reçu le livre et là j'étais estomaquée. C'est une pure merveille !
Rien que la couverture nous emmène déjà dans l'univers magique du conte. Et cette aventure se poursuit lorsqu'on ouvre le livre. Il ne se lit pas comme un livre normal. Le texte se trouve sur la page du haut, et l'illustration qui l'accompagne sur celle du bas. Et quelles illustrations. Chapeau bas à l'artiste parce qu'elles sont vraiment magnifiques !
La belle et la bête
Celle ci illustre le moment où Belle découvre le jardin et où la Bête l'observe. Les couleurs sont superbes et le dessin des roses... J'en suis restée bouche bée. Il y a vraiment beaucoup de talent.
L'histoire est telle que je m'y attendais, on en retrouve bien tout les ingrédients. J'ai été enchanté de cette lecture et je remercie du fond du cœur Belin et Babelio pour cet envoi.
Je pense que c'est un ouvrage qui plaira beaucoup aux petits et aux grands !
Aller, je vous livre une dernière illustration pour vous donner envie de l'acheter !
La belle et la bête

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire