mercredi 8 juillet 2015

Joyeux noël Molly Hooper

Il faisait nuit à l'hopital St Barts. Molly Hooper leva quelques instants les yeux de son livre pour fixer la pendule. 4h du matin. Encore deux heures de garde. La jeune pathologiste s'étira, se leva et se mit à arpenter la pièce. Elle avait été la seule à accepter de s'occuper de la morgue dans la nuit du 24 au 25 décembre. Tous ses collègues réveillonnaient. Elle n'avait personne avec qui partager ce moment. « Mariée à mon job » pensa t'elle en esquissant un sourire en coin.

Le temps lui semblait de plus en plus long. Après avoir rejoint son fauteuil, elle tourna quelques instants sur elle-même puis regarda le plafond. Quelques minutes plus tard elle somnolait. Un bruit la réveilla en sursaut. Une porte claqua. Molly se redressa brusquement sur son fauteuil les yeux ecarquillés. Elle tendit l'oreille jusqu'à percevoir un petit son de clochette. Alarmée, elle saisit le premier objet qui lui tomba sous la main, à savoir une paire de ciseaux, et s'approcha de la porte. Elle s'immobilisa et attendit. Plus rien. Puis le bruit de clochette reprit. Molly constata qu'il semblait se rapprocher. Silencieuse, elle se cacha derrière un des battants de la porte, en entendant le bruit monter en crescendo.

Terrifiée, elle vit la porte s'entrouvrir légérement et une ombre se dessiner sur le sol. Molly bondit prête à faire la peau à l'intrus lorsqu'elle tomba nez à nez avec un chaton siamois. Sous le coup de la surprise, Molly resta interdite. Puis, envoyant le chaton qui l'observait avec ses grand yeux bleus, elle posa le ciseau et s'accroupit pour amadouer la petite boule de poils. 

Curieux, le chaton s'avança et accepta les caresses que Molly tentait de lui prodiguer. C'est alors qu'elle aperçut le collier du chat, la petite clochette qui y était accrochée et le morceau de papier coincé entre le collier et le cou du chat. Elle le déplia lentement et faillit sauter de joie en voyant la missive. Elle serra le petit chat contre elle, laissant tomber le billet.
« Joyeux Noël Molly Hooper. SH »

2 commentaires:

  1. C'est toi qui a écrit ??
    J'aime beaucoup !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui c'est moi ^^. J'aime bien l'idée du couple Sherlock/Molly surtout que vu le caractère du Sherlock en question, ça n'arrivera jamais ^^

      Supprimer