mardi 14 juillet 2015

Jamais deux sans toi


Recevoir un mail où l'on t'annonce que tu as été sélectionné pour recevoir un livre, c'est toujours quelque chose. Mais en plus, le recevoir en épreuves non corrigés c'est quelque chose d'encore plus fort. J'ai été très heureuse en trouvant dans ma boîtes aux lettres le dernier livre de Jojo Moyes, Jamais deux sans toi.  Merci à Babelio et aux Editions Milady pour cet envoi.

Je ne connaissais pas Jojo Moyes avant ce livre, du moins que de nom.  C'est donc une découverte totale de l'auteur et de l'univers. Et c'est plutôt une bonne découverte. On suit l'histoire de deux personnages, Jess et Ed tout deux aux prises avec les difficultés de la vie. Puis, le chemin des deux personnages se croisent et l'auteur nous entraîne dans un road trip fantasque et inattendu. Autour de ces deux adultes gravitent deux enfants et d'autres adultes qui complètent le voyage et nous emmènent plus intimement dans la vie des deux héros.

J'ai bien aimé cette histoire même si au départ j'ai eu énormément de mal à y entrer. Je me suis un peu trainée sur les cinq premiers chapitres et quand (enfin), les deux héros entament leur voyage commun, j'ai été totalement embarquée avec eux. Comme dans beaucoup de romans, chaque personnage a sa propre sensibilité et sa propre approche des événements. J'ai eu un petit coup de coeur pour Tanzie, la petite surdouée en maths qui finit par se rendre compte que finalement, dans la vie, tout n'est pas une question de calcul.

L'histoire m'a vraiment fait penser à un road-movie. Tout se passe à bord de la voiture de Ed, pendant le voyage qui emmène toute la fine équipe en Ecosse. Ce que j'ai énormément appréciée c'est que Jojo Moyes a réussi à me faire passer les sentiments de chaque personnage. Surtout les émotions de Jess. J'ai été énervée et choquée comme elle lorsque l'on apprend la vérité au sujet de son ex.


En résumé, c'est un bon roman, qui peine à démarrer certes, mais qui réussit à transmettre tout un panel d'émotions. Et c'est pour cela que je vous le conseille, si vous aimez les histoires romantiques et mignonnes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire