mardi 14 juillet 2015

Hunger Games - Tome 2 : L'embrasement


Pour Katniss et Peeta, les deux vainqueurs des Hunger Games, c’est l’heure de la tournée de la victoire. Les deux vainqueurs qui ont défiés le Capitole se retrouvent face aux familles de ceux qu’ils ont tués. Mais le président Snow n’accepte pas d’avoir été ridiculisé. Cette année a lieu les 75émes Hunger Games. Or, ces jeux sont un peu particuliers. Chaque vainqueur doit retourner dans l’arène pour affronter les jeux de l’Expiation… Pour Katniss l’heure de la rébellion à sonné…

Nous voici à nouveau en compagnie de Katniss et Peeta. Ils logent désormais au village des vainqueurs dans le district 12. Mais ils sentent toujours planer la menace du Capitole. Katniss particulièrement. Tout est parti des baies… Lorsqu’elle apprend qu’elle va retourner dans l’arène, elle pète un plomb… littéralement. Et j’ai envie de dire : Enfin !!! Depuis le premier tome, j’attendais une réaction excessive. Elle me paraissait un peu trop calme. Et là elle prend la mesure de l’horreur de la situation.

Le style est toujours aussi agréable mais l’auteur à mis un coup d’accélérateur. Les actions fusent, les personnages se croisent et s’entrecroisent. Peut être un peu trop vite. On a pas le temps de comprendre comment ces nouvelles têtes fonctionnent que déjà elles sont remplacées par d’autres. C’est dommage et décevant.

Par contre, il y a une scène que j’ai absolument adoré ! ATTENTION SPOILER !!!!
Il s’agit de la scène ou Katniss est à nouveau interviewé par César. Elle arrive en robe de mariée, (Peeta l’ayant demandé en mariage pour maintenir leur comédie des amants maudits), puis un jeu de flammes et de stylisme, elle se retrouve en robe noir et blanche, incarnant un Geai Moqueur. Cette scène est tellement bien décrite et tellement visuelle que j’imagine déjà la robe xD.


En bref, c’est un deuxième tome assez expéditif. On sent un peu trop le travail de transition. Il aurait mérité d’être un peu plus fouillé ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire