mardi 14 juillet 2015

Dette d'os




L’Epée de Vérité… Ah l’Epée de Vérité… 12 tomes et toujours que du bonheur (malgré quelques petits couacs en cours de route). Et voici que Terry Goodkind nous propose une préquelle sous le titre de Dette d’Os. Oui je suis très préquelle en ce moment ^^.

Aby, fille d’une magicienne de la région des Contrées se rend à la Forteresse du Sorcier. Elle veut obtenir l’aide du Premier Sorcier Zeddicus Zel Zorrander. Son village est menacé par les troupes du dangereux Panis Rahl. Sa fille et son mari sont sur le point d’êtres assassinés. Le Premier sorcier doit l’aider. Il a une dette d’os envers elle…

La série L’Epée de Vérité est un bijou de fantasy. L’intrigue ne retombe jamais, les personnages sont attachants et l’histoire tient la route. Mais avec cette préquelle, mon enthousiasme est un peu retombé. C’est une histoire sympathique mais elle est trop courte! On a à peine le temps de faire connaissance avec les personnages et de s’immerger dans l’histoire.

De plus, je trouve que la préquelle n’en est pas vraiment une. Le personnage principal n’apparait pas dans la série de l’Epée de Vérité. Bien sur, on retrouve le personnage de Zedd, mais j’aurais préféré qu’on suive sa formation de magicien, sa rencontre avec sa femme jusqu'à son installation définitive en Terre d’Ouest.


En résumé, ce livre permet de passer un bon moment, mais je conseille de privilégier le cycle de l’Epée de Vérité. Il y a plus de matière, les personnages sont plus fouillés et l’histoire plus aboutie. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire