lundi 13 juillet 2015

Death Note - Tome 1




Il y a quelques mois, en troc, j’ai reçu le premier tome du manga Death Note. On m’avait beaucoup parlé de ce manga alors j’ai décidé de m’y mettre. Et… c’est un manga extrêmement bizarre !

Light Yagami est un lycéen pessimiste et qui juge le monde d’un œil acéré. Il est surdoué. Un jour il tombe par hasard sur le Death Note qu’un des dieux de la mort (Ryuk) à laissé tomber pour se divertir. Light découvre alors le moyen de se venger de tous les criminels du monde. Il n’hésite pas à s’en servir. Un jour il rencontre Ryuk qui vient voir ce que son cahier est devenu...

Ce manga m’intriguait beaucoup alors j’ai décidé de m’y mettre. Et je suis toujours autant perdu. La première chose qui me vient à l’esprit c’est que le personnage principal est un psycopathe ! Dés qu’il découvre le Death Note, il met en place des stratagèmes plus tordus les uns que les autres pour éradiquer les criminels. Et dés que le dieu arrive… c’est encore pire. Comme Ryuk explique toute les utilisations possibles du cahier, l’intelligence de Light se réveille et la situation s’aggrave.

En parralèlle, Light se retrouve suspecté par la police car celle-ci ne comprend pas pourquoi tous les criminels meurent d’un seul coup. Ce qui risque d’être intéressant dans les prochains tomes, c’est que le père de Light est le chef de la police.

Les dessins de ce manga sont magnifiques. J’aime beaucoup la représentation du dieu de la mort, Ryuk. On dirait une créature issu de l’imagination de Tim Burton. Comme c’est un univers que j’aime beaucoup, le dieu m’a bien plu ^^.


En résumé, c’est un manga qui m’a plu. Je lirais la suite car j’aimerais vraiment savoir comment ça va se finir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire