mardi 14 juillet 2015

Codex Aléra : Tome 2 - Les furies de l'Academ


Tavi, à la suite du patronage du premier duc d’Aléra, a pu entrer à l’Académie pour devenir Curseur, alors qu’il ne possède aucune furie. Il s’adapte tant qu’il peut à cette nouvelle vie. Mais le danger rôde toujours. Et voila que le premier duc est gravement malade. Les intrigues de cour redoublent et c’est désormais la famille de Tavi qui est en danger. Des créatures aussi anciennes que le monde se réveillent et « volent » les gens…

Et voila ! J’ai dévoré aussi le deuxième tome ! J’ai toujours autant aimé les personnages et l’univers. Petit plus dans ce tome, la transition entre les deux histoires, celle de Tavi à l’Académie et celle des exploitants à Calderon est extrêmement bien ficelée. On passe avec plaisir d’un lieu à un autre. Je n’ai qu’un seul regret, c’est trop court ! Mais l’auteur arrive avec brio à manier le suspens tout en dévoilant assez d’éléments pour satisfaire notre curiosité !

Que dire de plus… Le style de l’auteur est toujours aussi addictif. On n’arrive pas à décrocher avant de connaitre la fin. Ce roman est un petit bijou de littérature fantastique. J’ai vraiment hâte de lire les autres tomes pour voir ce que deviennent les personnages. Je n’ai pas pu attendre et je suis allée lire les résumés détaillés en anglais. Non je ne suis pas accro, c’est pas vrai xD.


En tout cas, c’est un roman que je conseille vraiment. Si vous aimez les récits d’aventures ou se côtoient magie et courage, foncez ! Vous ne serez absolument pas déçus. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire