mardi 14 juillet 2015

Abraham Lincoln chasseur de vampires





Grâce à un système de voyage de livre j’ai pu avoir entre les mains un exemplaire d’Abraham Lincoln, chasseur de vampires se Seth Grahame-Smith. J’étais curieuse de lire ce livre puisque l’adaptation est sortie au cinéma il y a peu de temps. Je n’ai pas vu le film mais lire le livre m’a vraiment donné envie.

Abraham Lincoln est un enfant comme les autres. Jusqu'à ce que sa mère meurt d’une maladie mystérieuse et foudroyante. Il découvre alors un monde qu’il ne soupçonnait pas : les vampires. Sa mère a succombé à une morsure. Il jure alors de la venger. C’est dans ce contexte qu’apparait un jour, un autre vampire, Henry. Celui-ci révèle à Abe qu’il existe des vampires à éliminer dans tout le continent américain. Le jeune homme devient alors le chasseur de vampires le plus doué de son époque. Vous connaissiez le président des Etats-Unis ? Venez découvrir le chasseur…

Ce livre a été une bonne découverte. J’ai apprécié de découvrir un récit fantastique autour d’un personnage emblématique de l’Histoire. L’écriture est agréable. Le seul bémol c’est les retours sur le journal d’Abraham. Pendant tous le livre, on oscille entre un récit omniscient et des extraits du journal. C’est un peu difficile de suivre lorsqu’on passe de la troisième à la première personne sans arrêt. La dernière partie du roman, de l’élection à la mort de Lincoln est par contre un peu longue.

Du coté des personnages, je me suis attaché au personnage d’Henry. Ce vampire torturé qui tente à lui seul de racheter les fautes commises par ceux de son espèce. C’est lui qui donne les noms des vampires qu’il faut tuer à Abraham. On s’attache à lui car il a un coté protecteur qui le rend touchant.   


En somme, c’est un roman agréable à lire, qui permet de passer un bon moment. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire