vendredi 9 janvier 2015

Astérix, le domaine des dieux




Un nouvel Astérix c’est toujours un événement….quoique… Le petit gaulois créé par Goscinny et Uderzo a été décliné en tellement de films et de dessins animés qu’il est parfois difficile de faire la part des choses. Les derniers films n’étant pas très réussis (pour moi, le seul qui vaut le coup c’est Mission Cléopâtre), et les dessins animés étant parfois….étrange (Astérix et les indiens par exemple) mais dans l’ensemble plutôt bons, c’est avec des sentiments contradictoires que je suis allée le voir au cinéma. Une grande impatience mais aussi la peur d’être déçue. Mais le domaine des dieux est une vraie réussite !

Synopsis : Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ ; toute la Gaule est occupée par les Romains… Toute ? Non ! Car un village peuplé d'irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur. Exaspéré par la situation, Jules César décide de changer de tactique : puisque ses armées sont incapables de s’imposer par la force, c’est la civilisation romaine elle-même qui saura  séduire ces barbares Gaulois. Il fait donc construire à côté du village un domaine résidentiel luxueux destiné à des propriétaires romains. : « Le Domaine des Dieux  ». Nos amis gaulois résisteront ils à l’appât du gain et au confort romain ? Leur village deviendra-t-il une simple attraction touristique ? Astérix et Obélix vont tout faire pour contrecarrer les plans de César.


Voici la Bande Annonce !


Je dois tout d’abord avouer que Le Domaine des Dieux n’est pas l’album que je préfère (je rêve d’une adaptation du Tour de Gaule !). Plusieurs choses m’ont convaincu de foncer au cinéma.
1.  La présence de Roger Carel. Le doubleur d’Astérix a bercé toute mon enfance et rien que pour réentendre cette voix associé au personnage il fallait que j’aille le voir.
2. Astier aux commandes. Kameloot… Cette série m’a tellement fait rire par moment que je ne doutais pas de la réussite du mélange des deux univers Astier et Goscinny/Uderzo.
       3. Les avis des copains. Je fonctionne beaucoup au bouche à oreille et quand tout le monde me dit qu’un film est génial, j’ai forcément envie de me faire ma propre opinion.


J’ai vraiment adoré ce film. J’ai complétement retrouvé l’humour d’Astier mais aussi la pâte de Goscinny. L’album est extrêmement bien adapté. Il y a plusieurs références cachés à d’autres films (le fameux « Vous ne passerez pas » du Seigneur des Anneaux). J’ai passé un très bon moment. J’ai rigolé pendant presque tout le film. Si vous allez l’occasion d’aller le voir ou de vous le procurer n’hésitez pas. Ce film est un bel hommage à l’univers d’Astérix. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire