jeudi 4 décembre 2014

Squeezie, un gamer qui met la pêche !


Internet, on l’utilise pour s’amuser, pour communiquer et parfois pour travailler. Bon, je dois bien vous l’avouer que je préfère consulter un bon vieux livre pour trouver les renseignements dont j’ai besoin. Mais parfois j’aime me perdre sur Internet et surtout sur Youtube. Et c’est en fouinant un peu, en suivant les conseils des autres qu’on découvre des chaînes que l’on se met à suivre. Arrive le jour où l’on se rend compte qu’on est devenu totalement accro et que l’on attend chaque vidéo avec impatience.

Et oui ! Pour le premier véritable article de ce blog, j’ai décidé de vous présenter une chaîne Youtube. Certes, la personne dont je vais vous parler n’a absolument pas besoin de publicité avec son million d’abonnés sur Facebook, ses 651 000 abonnés sur Twitter et ses trois millions d’abonnés sur Youtube, mais je tiens à vous présenter le bonhomme parce que j’aime énormément ce qu’il fait !


Mesdames et Messieurs, j’ai l’honneur de vous présenter Squeezie ! Un youtubeur gaming qui officie depuis maintenant 4 ans sur la plateforme de vidéos. Un youtubeur gaming mais quèsaco ? Tout simplement, une personne qui se filme en train de jouer à des jeux vidéo. Ah oui, je vois venir vos remarques... Mais il y a vraiment des gens qui font ça ? Mais ils n’ont rien d’autre à faire de leur vie ? Et ceux qui regardent, c’est encore pire ? STOP ! D’autres que vous ont déjà évoqué le phénomène et déchainés les foudres des joueurs et sympathisants du concept (n’est-ce pas Mlle Serrel et Mr Antoine de Caunes ?). Alors ne relançons pas le débat. Chacun sa vision et je vous livre la mienne aujourd’hui. Moi ça m’éclate de me taper des barres en regardant les autres joueurs flipper ou rager sur certains jeux. Et en cela, Squeezie est un pro.

Ce jeune garçon se fait connaitre en jouant à Call of Duty et autres FPS (First person shooter/ Jeu de tir à la première personne pour les non-initiés). Puis il se lance dans le podcast avec des vidéos sur différents thèmes comme Noël, Être seul chez soi...Parallèlement, il continue les vidéos sur les jeux indépendants, les jeux d’horreur ou encore les simulateurs. Pour en savoir plus sur le parcours de Squeezie, vous pouvez consulter les deux excellentes vidéos de WizGamer (What’s Up Gamers).

Pourquoi vous parler de Squeezie ? Tout d’abord parce que c’est mon frère qui me l’a fait découvrir, en rigolant très fort dans la maison. Curieuse de nature, je m’y suis penchée et j’ai rencontré une boule d’énergie, un joueur parfois doué, parfois perdu mais avant tout un garçon plein d’humour qui s’éclate dans ce qu’il fait. Et surtout un garçon qui a conscience de ce qu’il doit aux gens qui le regardent. Il n’y a qu’à voir la vidéo qu’il a faite pour remercier ses abonnés. Squeezie a ce talent de remonter le moral aux personnes qui le regardent quand la motivation et le sourire leur fait défaut. Le nombre de fois où j’ai pu regarder le Let’s play d’Alien Isolation juste pour rire un moment et ensuite retourner à mon quotidien. Le nombre de fois où, à l’université, on cite les meilleures passages des vidéos et où l’on rentre en cours mortes de rire en pensant au dernier jeu… Certains n’aiment pas du tout, trouve qu’il hurle trop, se met trop en scène. Mais j’ai envie de dire que c’est ce qui fait de Squeezie ce qu’il est.


Bref, les vidéos sont un petit moment de détente et de franche rigolade que j’attends souvent avec impatience. Et si Squeezie remercie ses abonnés, moi je tiens à le remercier de continuer ses vidéos avec autant de passion et de bonne humeur !   

1 commentaire:

  1. Ahah j'aime beaucoup ses vidéos et ses blagues (pas toujours drôles). Bon choix pour cette présentation et ton frère a bon goût du coup :D

    RépondreSupprimer